- 1ère station des voies respiratoires.
- 1ère station de Midi-Pyrénées.
- 2ème station pour le traitement des enfants

Trois bâtiments juxtaposés, communiquant entre eux, rénovés et modernisés… notre grand ensemble thermal a été aménagé et pensé pour faciliter votre séjour de cure. 

Après votre passage à Luchon, vous direz : "J'ai bien profité de ma cure".
Les thermes Chambert et Prince Impérial où se trouve la buvette distribuant les eaux de source de Luchon sont consacrés aux soins O.R.L. alors que le Vaporarium est, lui, consacré à la Rhumatologie.
Une cure thermale à Luchon c'est une thérapeutique curative et préventive prenant en compte l'intégralité de la personnalité. Nous répondons ainsi parfaitement à la définition de la santé de l'Organisation Mondiale de la Santé : "état complet de bien-être physique, psychique et moral".

Sauna, salle de repos, piscine, jaccusi, salle de gymnastique, cabines de soins, le service Hors Classe regroupe tous les soins ORL/VR et Rhumatismes profitant d'un environnement feutré et raffiné, vous pourrez ici effectuer la totalité de votre cure dans des conditions exceptionnelles.

Les cures

ORL – Voies respiratoires
Vous souffrez d'inflammation, d'infection de la sphère ORL ou des bronches, vous êtes atteint de façon chronique, vous êtes sujet à de fréquentes récidives, vous avez un terrain allergique.


Que vous soyez Adulte ou Enfant :
Votre médecin a diagnostiqué :
- Rhino-sinusites infectieuses ou allergiques.
- Rhinites atrophiques.
- Ecoulements postérieurs chroniques.
- Pathologies de l'oreille moyenne.
- Rhino-Pharyngites de l'adulte et de l'enfant.
- Laryngites catarrhales et laryngopathies.
- Broncho-Pneumopathie chronique ou récidivante.
- Asthme sur-infecté.

Rhumatologie
Vous souffrez de rhumatismes dégénératifs ou d'origine inflammatoire, et votre vie quotidienne est incommodée par des douleurs contraignantes. Vous voulez diminuer votre consommation médicamenteuse.

Votre médecin a diagnostiqué :
- Arthrose.
- Arthrose vertébrale.
- Arthrose de grosses articulations.
- Arthrose des extrémités.
- Séquelles de traumatisme.
- Suites de chirurgie : hanches, colonne vertébrale.
- Algodystrophies.
- Rhumatismes inflammatoires.



Luchon vous répond par "une cure thermale"
Imaginez une médecine différente, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre : la médecine thermale ou crénothérapie. 
Sa première qualité est de prendre en compte des individus dans leur globalité : les maux, les fatigues, le besoin de respirer, de se mouvoir librement...
Les 18 jours de la cure sont l'occasion d'un suivi, d'un dialogue avec le médecin thermal. Pour chacun de ses patients, il élabore un protocole de soins personnalisés.


La cure thermale est bien un traitement à part entière. L'eau représente son principal agent actif et ses techniques de soins ne sont pas agressives pour l'organisme.